Une occasion par excellence
En compagnie d’un amis chauffeur de taxi, notre entretien au bord de son véhicule c’était au sujet des jeunes chaumeurs .
Et voila un client qui nous a fait signe pour s’arrêter, une fois la voiture s’arrêta le chauffeur demande au client de monter sur n’importe qu’elle direction, le bon homme portait une Djellaba de couleur verte cependant nous étions au mois de juillet, saison d’été 2006 vers 10h du soir. lorsque il a monté au bord de taxi n’a pas quitté le capuchon qui couvrait sa tête.
A mi temps du parcours, heureusement! que le parcours était long comme parcours a l’intérieure de l’agglomération, environ 20 minutes de route pour arriver, on continuons notre discussion le client remarqua une contradiction entre moi et le chauffeur de taxi,

Accueil




nous a interrompu on disant.. la voie de la réussite est clair!. Je me suis retourné vers lui on demandons la qu’elle ?. Cueillir les fruits de ses œuvres ! me repond, en ajoutant: et pour avoir la conscience tranquille, disait en arabe, أعـطي لـكـل ذي حـق حـقـه voila une sagesse imminente qui fait rare j’en y raisonnais.
J’ai demandé au monsieur qu’elle est son métier? j’étais enseignant, et maintenant je suis en retraite. J’ai fixé mes yeux vers lui en lui disant : j’ai de la chance d’avoir rencontré une personne qui me donne des leçons gratuites.
Le savoir n’accepte pas l’igouisme disait. Des réponses franchement éducative de sa part,
Malheureusement la course est achevé et la personne descend de taxi pour se disparaître a jamais, et malheureusement ma réflexion envers sa sagesse ma fait oublié de prendre son numéro de téléphone ou plutôt dire que le destin a voulu que cela soit ainsi.
Ce site est crée pour vous, afin de pouvoir vous donner des information à distance. Notre objectif c’est d’améliorer nos services grâce a votre participation on sollicitant que vous les sages d’accepter de partager avec nous votre savoir, nous espérant a travers ce site pouvoir répondre à vos questions et de développer vos connaissances par rapport a la sécurité routière.
Notre but est pour vous sensibiliser d’être vigilent pendant que vous conduisez, ensemble pour réduire les accidents routière.
Trente ans de conduite sur véhicule à moteur, a travers ces longues années j’ai appris beaucoup de choses, notamment les secrets de la circulation routière et ce risque diversifié. A travers ce temps j’ai développé mes compétences technique, professionnelle et surtout intellectuelle, j’ai compris par la suite qu’il faut avoir un minimum de sagesse pour conduire un véhicule à moteur!, soit bi cyclables ou quoi cycles il s’agit des vies humaines dont toi et moi nous y sommes exposés pourtant.
Je me suis retrouvé dans l’exigence d’aborder ce métier, c’est par amour que je l’ai entamé (l’expérience devient amour). Une personne expérimentée donne de cœur ce qu’elle à comme savoir, en sollicitant que votre réussite sera le fruit de ses œuvres.
Mon engagement c’est de partager avec vous le peut que je sais.
La vitesse:
La vitesse est classée mondialement comme premier facteur de l’accident grave et mortel avant même la conduite en état d’ivresse.
La vitesse rétréci le champs visuel votre cerveau n’arrive pas a assimiler ni enregistrer les images que vous receviez des coté latéraux cela vous empêche de dominer les obstacles qui surgissent des cotés mentionné, et agit contre votre acuité visuelle, comme vous pouvez diminuer votre acuité avant l’âge. Réduisez donc votre vitesse pour que votre champs visuel domine l’assiette et son entier afin de pouvoir éviter tout obstacle. ( Réduire c’est ouvrir le champs visuel).
Un office physico-naturel qui exige des conditions a respecter, tel sont : la gravité, la force centrifuge et les ventouses.
Les ventouses :
Les ventouses ce sont des couloirs a courant d’air qui peuvent a tous moment à défaut d’adhérence absorber votre véhicules comme une porte qui se claque contre son cadre a l’intérieur de votre maison lorsque la fenêtre est ouverte en parallèle.
La peur:
La peur est aussi un facteur de l’accident grave et mortel que je classe avant la conduite en état d’ivresse, même à une vitesse moyennement réduite.
Le rôle du cerveau humain est attribut au tutelle naturel! C'est-à-dire il est chargé de s’occuper des organes interne en priorité, lorsque on a peur le cerveau se trouve occupé de remettre le fonctionnement du système irrigateur en ordre puisque la distribution du sang est complètement déstabilisée, tel est le cœur, c’est la ou se stock la peur !... le cerveau ne peut pas exécuter deux choses à la fois, et la peur, et le réflexe ! Il se trouve plutôt en abstention total de tout danger externe afin de pouvoir se vaquer à son rôle instinctif. Puisque est occupé par l’organe naturellement y installé afin de pouvoir prendre sa part d’irrigation habituelle, le taux de réflexe ne diminue pas, plutôt sera égale à 0 % .Ce sujet n’a jamais été abordé et pourtant c’est le rôle des psychologues experts.
Par contre la conduite en état d’ivresse provoque la lenteur du temps de réaction et rend le champs visuelle partiellement flous. Elle est aussi un facteur de l’accident grave et mortel.